Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTORICA
30 mai 2007

La véritable histoire de la Waffen SS

La naissance de la Schutzstaffel: 

La Waffen SS fut crée à l'origine afin d'assurer la fonction de bras armée du parti et de grade quasi-Schutzstaffel"prétorienne".. Cette dernière fut constituée en parallèle à la section SA, premier groupe armé du NSDAP interdi après la tentative de coup d'état d'Hitler à Munich, et Heinrich Himmler fut nommé à sa tête en 1929, faisant de ce dernier l'un des hommes les plus important du parti et plus tard du régime. Comportant au départ un faible effectif, les SS passèrent de 50000 en 1932 à 200000 en 1933 (Image: le double S en forme d'éclair porté sur le col des SS).

Recrutement dans la Waffen SS:

Utilisation sur les fronts et crimes de guerre:

Une unité européenne:

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, <br /> je me permets de vous contacter voyant que vous êtes visiblement intéressé par les ouvrages touchant à la Waffen SS. Je suis moi-même l-auteur d'une bande dessinée contant l'itinéraire d'un jeune français dans la waffen ss française. <br /> "le chant du diable" que l'on peut trouver sur ebay; n'hésitez pas à jeter un oeil dessus... je vous remercie de votre attention et m'excus pour ce coup de pub ... intempestif. <br /> Bonne journée <br /> Godus
HISTORICA
Publicité
Publicité